Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • : Alaric
  • : Acrylique sur Bois & Création Graphique : Entrelacs, Atmosphères Elfiques, Symbolisme.
  • Contact

Ⓐlaric

 

Mon blog presse-book

d'@rtiste peintre 

 

 

Bienvenue dans ma galerie virtuelle :

 

Depuis toujours j'ai une attirance particulière pour le bizarre, le sombre,

le féerique.

Très vite s'est imposée à moi la nécessité de retranscrire les formes et les forces qui m'entourent.

Ma sensibilité a orienté ce besoin vital d'abord vers le dessin puis vers la peinture et la poësie.

 

À la recherche d'une esthétique de l'étrange et d'un épanouissement libre de la beauté, je conçois l'art comme affranchissement où l'utopique et le magique sont accès au réel et ré-enchantement du quotidien.


Peindre c'est pour moi une manière de matérialiser mes aspirations mystiques

en images.
Passionné par le symbolisme, je m'imprègne des différents paradigmes occultes et mythologiques.
Les thèmes de mes tableaux évoluent dans des univers fabuleux où fusionnent entrelacs, portraits imaginaires et écritures sacrées.
J'agence le chaos des couleurs et des effets de matière aux travers d'ambiances ésotériques et fantastiques.

Autodidacte, je ne me revendique d'aucun courant particulier. Étant tourné vers une poëtique de l'image, mes partis pris sont essentiellement basés sur l'expérimentation intuitive.
L'acrylique comme peinture et le bois comme support sont les matériaux que j'ai adoptés pour exprimer mes rêves et mes émotions.

Phases de la Lune

 

 

Rubriques

Mon Blog Poëtique

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 17:36

 

Exposition des Artistes du Pays Vernois le Dimanche 16 Octobre 2011 à la salle des fêtes de Chalagnac

 

 EXPO Chalagnac Alaric 01

 

Pour la première manifestation culturelle de peinture organisée par l'Association Chalagnac Loisirs, cette journée fut une vraie réussite !

 

 EXPO Chalagnac Alaric 02

 

Un bulletin de vote fut remis à chaque visiteur pour qu'il désigne ses trois œuvres préférées.

À 17 heures, trois prix furent décernés :

le 1er prix du public, le 2eme prix du public, et le 3eme prix d'honneur que j'ai eu la joie de recevoir.

 

 EXPO Chalagnac Alaric 03

 

Ce fut une excellente expérience pour le plaisir des yeux et de l'esprit !

 

Partager cet article
Repost0
Published by Alaric - dans Expositions